Le K.O. des Mots ©

MATCH D’IMPROVISATION LITTÉRAIRE

ko-des-mots-visuelConçu début 2013 par Albert Drandov, Papy dit Alain Degois, et Sonia Prévost, le K.O. des Mots s’apparente à un match d’impro autour de l’écrit.

Sur un ring, réel ou pas, des « boxeurs de mots » s’affrontent, deux par deux, sous l’oeil d’un arbitre et d’un maître de cérémonie également DJ.

Au cours de chaque round, deux concurrents se font face et doivent rédiger en cinq minutes un texte à thème sur un ordinateur relié à un écran géant. Le public peut alors suivre en direct la création littéraire et le duel des auteurs.

A la fin de chaque duel, les textes sont joués face au public. C’est ce dernier qui décide du vainqueur par un vote « à carton levé » à l’issue de chaque round.

 

Présenté pour la première fois au Salon du livre de Paris, en mars 2013, le K.O. des Mots a rencontré un succès immédiat.

Porté par AD2 Productions, société fondée par deux des créateurs du concept, le K.O. des Mots a été présenté au Casino de Paris, en juin 2013, puis dans le cadre de la programmation officielle du Festival d’Avignon 2013. Et ce, en partenariat avec la SACD, France Culture et le Festival d’Avignon.

C’est avec le soutien de la Ligue de l’enseignement que le K.O. des Mots a été joué au Salon Européen de l’Etudiant de Paris de l’automne 2013.

 

—–  Télécharger le dossier technique : PLAQUETTE K.O. DES MOTS

—– Regarder la vidéo démonstrationVIDÉO DÉMONSTRATION

 

montage-ko-des-mots

Les commentaires sont fermés